Impact sur la santé mondiale : Expo + Échanges

Impact sur la santé mondiale : Expo + Échanges

Report de l’événement du CanSFE Impact sur la santé mondiale : Expo + Échanges

De concert avec ses membres et partenaires, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) continue de suivre étroitement l’évolution de la COVID-19 et est grandement préoccupé par ses incidences sur la santé de la population. Après avoir soigneusement pris en considération tous les facteurs, y compris la déclaration de pandémie faite hier par l’Organisation mondiale de la santé, le CanSFE a décidé de reporter à une date ultérieure l’événement Impact sur la santé mondiale : Expo + Échanges qui devait avoir lieu à Ottawa, au Canada, les 28 et 29 avril 2020.

Lire la déclaration intégrale ici.


Un événement unique! Joignez-vous à Ottawa afin de célébrer et mettre en valeur le leadership novateur du Canada en matière de santé mondiale et d'égalité des genres.

L’événement « Impact sur la santé mondiale : Expo + Échanges » est organisé par le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) en collaboration avec Plan International Canada, Vision Mondiale Canada et Affaires mondiales Canada. C’est une exposition multiforme dynamique et palpitante qui célébrera le travail d’avancement du leadership canadien en développement et en santé mondiale des membres du CanSFE et de ses partenaires nationaux et internationaux, et qui renforcera les liens qui les unissent. 

Les participants de l’Expo auront la chance d’apprendre, de partager et d’explorer en personne, de façon unique et engageante, les solutions partagées, les outils et l’apprentissage pratique et appliqué, qui permettent à la communauté de la santé mondiale de faire progresser leurs programmes et leurs projets.

L’invitation gratuite à l’Expo donnera aux visiteurs un accès complet de deux jours à environ 7 000 pieds carrés d’espace événementiel sur trois étages et à une programmation engageante présentée sur trois différentes scènes d’exposition. Le pittoresque centre d’événements 50 Sussex, qui abrite la Société géographique royale du Canada, se situe en face du siège d’Affaires mondiales Canada et des chutes Rideau, au confluent des rivières Rideau et Ottawa.

La foule des visiteurs et des participants de l’Expo sera composée de plusieurs représentants des organisations membres du CanSFE, des ONG canadiennes, des organisations de la société civile, des organisations de professionnels de la santé, des établissements universitaires, des entreprises du secteur privé, des entreprises technologiques, du gouvernement du Canada, ainsi que de jeunes étudiants en santé mondiale et développement, en science politique et en études internationales, entre autres. Des personnes cumulant différentes fonctions, comme des PDG et des v.-p., et des experts de différents domaines, comme ceux de la programmation, des communications, de l’élaboration de politiques, de l’égalité des genres, de l’implication des parties prenantes, des données et des métriques, entre autres, seront présents.

 

Merci à nos partenaires.

partner logos

Global Health Impact Expo + Exchange

GHI Expo + Exchange logo

 

Postponement of the CanWaCH Global Health Impact Expo + Exchange 

Along with our members and partners, the Canadian Partnership for Women and Children’s Health (CanWaCH) continues to be very concerned by and is closely monitoring the public health implications associated with COVID-19. After careful consideration of all factors, including yesterday’s confirmation by the World Health Organization that the virus is a pandemic, CanWaCH has decided to postpone the Global Health Impact Expo + Exchange that was scheduled to take place in Ottawa, Canada on April 28-29, 2020.

Read the full statement here. 


Join us for a one-of-a-kind event to advance and showcase Canada’s innovative leadership in global health and gender equality.

The Global Health Impact Expo + Exchange, brought to you by the Canadian Partnership for Women and Children’s Health (CanWaCH) in partnership with Plan International Canada, World Vision Canada, and Global Affairs Canada, is a dynamic, fast-paced, multi-faceted exposition that will showcase the work of and strengthen connections between CanWaCH members and other domestic and international partners working to advance Canadian leadership in global health and development. 

Participants at the Global Health Impact Expo + Exchange will Learn, Share and Explore as they experience first-hand, in an engaging and unique way, the shared solutions, tools and practical, applied learnings that have and will enable the global health community to advance progress in their program and projects. 

With complimentary entry to the Expo, visitors will have full access over two days to approximately 25 exhibits and an engaging program across three Expo stages located throughout the scenic 50 Sussex event centre, home of the Royal Canadian Geographical Society. 

Visitors and participants at the Expo include multiple representatives from CanWaCH member organizations, Canadian NGOs, civil society organizations, health professional organizations, academic institutions, private sector companies, technology firms and the Government of Canada, alongside youth, including global health and development, political science, international studies, and other students. A variety of roles and subject matter expertise will be represented including CEOs, VPs, and leads and specialists in programming, communications, policy development, gender equality, stakeholder engagement, data and metrics and more. 

 

Thank you to our partners. 

partner logos