Aborder la dépression périnatale chez les adolescentes au Nigeria

Les adolescentes enceintes souffrant de dépression périnatale doivent surmonter d’importants obstacles pour recevoir les soins dont elles ont besoin. Une équipe de recherche sur la mise en œuvre dirigée par l’Université d’Ibadan, au Nigeria, travaille avec les prestataires de soins de santé pour intégrer des services de santé mentale au niveau des soins de santé primaires afin d’aborder la dépression périnatale et d’améliorer les compétences parentales.

Le CanSFE a organisé ce webinaire pour apprendre ce que l’équipe de recherche a découvert à propos des caractéristiques des adolescentes souffrant de dépression périnatale au Nigeria, comment les femmes et les adolescentes enceintes sont soutenues, particulièrement celles souffrant de dépression périnatale, et les leçons qui découlent de cette importante initiative.

Cette recherche fait partie de l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique (ISMEA), un partenariat entre les Instituts de recherche en santé du Canada, Affaires mondiales Canada et le Centre de recherches pour le développement international.

 

TÉLÉCHARGEZ LES DIAPOSITIVES DE LA PRÉSENTATION ICI