Alors que nous luttons contre la COVID-19, un monde en santé a besoin de plus de Canada

Cette année, les festivités de la fête du Canada seront différentes. À la place des barbecues dans nos cours, des feux d’artifice et des festivals, bon nombre d’entre nous organiseront des fêtes virtuelles. Ce qui ne changera pas, cependant, c’est que la fête du Canada demeure l’occasion de nous remémorer les moments et les réalisations dont nous sommes le plus fiers en tant que nation, et de nous mobiliser autour du genre de pays que nous voulons pour l’avenir. 

Il y a un héritage dont nous pouvons être très fiers et qu’il importe plus que jamais de perpétuer : le rôle de chef de file du Canada pour faire en sorte que plus de femmes et d’enfants à travers le monde aient accès à des soins de santé de base, à de l’eau salubre, à des aliments nutritifs et à la possibilité de s’épanouir. 

Chaque année, 15 000 enfants de moins de cinq ans meurent, un grand nombre de causes évitables comme pour la pneumonie, la diarrhée et la malnutrition. Toutes les deux minutes, une femme meurt de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Les volontaires canadiens de nos propres collectivités, ainsi que les médecins, les infirmières, les sages-femmes, les employés du gouvernement, les humanitaires et bien d’autres personnes travaillent d’arrache-pied pour créer un monde en santé et ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. 

La pandémie de COVID-19 nous démontre clairement que les virus et les maladies ne connaissent pas de frontières dans notre monde de plus en plus interconnecté. Pour les Canadiennes et Canadiens, la meilleure manière de protéger la santé de leurs concitoyens est de faire progresser la santé et le bien-être de tous, partout. Seul un monde en santé qui unit ses efforts a une chance de vaincre cette pandémie. 

Canada En Tête rassemble une communauté de championnes et champions de l’avancement de la santé, des droits et du bien-être des gens partout dans le monde, dont les efforts sont coordonnés par le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Joignez-vous au mouvement en passant le mot sur les réseaux sociaux et en mettant en valeur les réalisations du Canada pour créer un monde meilleur !