Cinq façons de rester engagé après Women Deliver 2019

Au cours de la dernière année, le CanSFE s’est mobilisée auprès des Canadiens d’un océan à l’autre dans le cadre de l’événement Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 afin d’assurer un changement réel et durable après la tenue de la Conférence Women Deliver 2019 au Canada. Le Canada a confirmé sa réputation de chef de file mondial en matière de promotion de la santé et des droits des femmes, des adolescents et des enfants partout dans le monde lorsque le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le plan d’action Prospérer, un investissement annuel de 1,4 milliard de dollars sur dix ans. 

Comme l’a demandé Katja Iversen, présidente et chef de la direction de Women Deliver lors de la plénière de clôture, « Maintenant, Women Deliver 2019, comment allez-vous utiliser vous VOTRE pouvoir? ». Il est maintenant temps d’utiliser ce que nous avons appris et l’énergie que nous avons ressentie lors de l’événement Women Deliver pour continuer à mettre la pression afin d’obtenir l’égalité des sexes au Canada et à l’étranger.

Continuez de vous faire entendre en suivant les étapes faciles suivantes : 

Passez à l’action avec le défi de 8 semaines du mouvement SheDecides 

Photo by Melany Rochester on Unsplash

SheDecides vous met au défi de vous lever et de vous exprimer dans le cadre d’un effort mondial visant à sensibiliser, à éduquer et à inspirer les autres partout dans le monde afin de susciter le changement des normes qui font obstacle à la liberté, aux droits et à la dignité des femmes et des filles. 

Pour en savoir plus sur le NOUVEAU rapport sur l’impact en santé mondiale

Photo by Annie Spratt on Unsplash

Faites des études de cas, tenez compte des défis présentés, interagissez avec des tableaux de bord numériques!

Découvrez les importantes annonces faites à l’occasion de Women Deliver 2019 pour faire progresser l’égalité des sexes ici au Canada 

Un article d’opinion paru récemment dans le quotidien Vancouver Sun a souligné les annonces faites, notamment des investissements dans le Fonds pour l’égalité et dans la recherche sur le cancer du col de l’utérus, ainsi que l’engagement du gouvernement fédéral à l’égard d’un plan d’action visant à lutter contre la violence fondée sur le sexe faite aux femmes, aux filles et aux personnes de la diversité sexuelle et bispirituelles autochtones. 

Grâce au documentaire Web intitulé Matènite récemment publié par la Fondation Léger et le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD), découvrez les problèmes sociaux et de santé auxquels font face les mères et les jeunes enfants en Haïti.

Photo by Zach Vessels on Unsplash

Avec un taux de mortalité infantile proche de 59 pour 1000, la maternité en Haïti peut être une longue route sinueuse. Joignez-vous à la Fondation Léger dans Matènite pour découvrir les multiples défis auxquels sont confrontées les familles haïtiennes!

Suivez Canada en tête pour découvrir des histoires sur l’impact du Canada sur le terrain, des nouvelles sur la santé mondiale, des photos et des vidéos, des événements et bien plus encore! 

Photo by Zach Vessels on Unsplash

Le moment est venu de faire savoir à votre famille et à vos amis que vous êtes fiers du leadership canadien en matière de soutien aux droits liés à la santé des femmes et des enfants dans le cadre de la campagne Canada en tête