Comité directeur du CanSFE : Appel de candidatures

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) est à la recherche de candidates et candidats à des postes de membres de son comité directeur. 

Comité directeur du CanSFE (2018)

Les membres du comité directeur doivent être voués aux causes de la santé reproductive, des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents (SRMNEA) et du développement; être en mesure d’assister à au moins quatre réunions du comité directeur par année (en personne ou par téléconférence); et être prêts à siéger à divers comités et groupes de travail du CanSFE, ainsi qu’à accomplir un mandat de trois ans au sein du comité directeur. 

Rôle des membres du comité directeur 

Les membres du comité directeur ont les responsabilités suivantes : 

  • établir des politiques et des orientations stratégiques pour le réseau; 
  • protéger les avoirs du réseau; 
  • agir à titre d’agents de liaison pour les membres du réseau; 
  • représenter le réseau auprès des décideurs et d’autres parties prenantes en SRMNEA;
  • participer à des comités de l’organisation et les présider au besoin; 
  • contribuer au recrutement et à la rétention des membres; 
  • participer à toutes les réunions du comité directeur. 

Dans la mesure du possible, le comité directeur est représentatif de la diversité de genres, de langues, de régions, de secteurs et de disciplines. 

Procédure de mise en candidature : Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants accepte les candidatures de membres de la direction de ses organisations membres proposées par au moins deux pairs de l’organisation membre. Chaque personne proposée doit prendre connaissance de sa mise en candidature avant que celle-ci ne soit présentée au comité des mises en candidatures du CanSFE. Les personnes répondant aux critères de mise en candidature qui souhaitent siéger au comité directeur et dont la candidature n’a pas été soumise sont priées de communiquer avec Helen Scott avant la clôture de l’appel de candidatures. 

Le formulaire de mise en candidature doit comporter un bref énoncé (maximum de 250 mots) de l’apport potentiel de la personne proposée au comité directeur, notamment : 

  • études et expérience, en général et liées à la santé mondiale et à la SRMNEA; 
  • poste/rôle actuels; 
  • compétences/expérience qui seront mises à la disposition du comité directeur; 
  • participation actuelle ou antérieure au CanSFE et à ses activités. 

Le comité des mises en candidature examinera toutes les candidatures et tiendra des entrevues. Les élections auront lieu conformément aux règlements administratifs du CanSFE. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la procédure de mise en candidature ou de l’aide, veuillez écrire à Alli Bunting (abunting@canwach.ca). Les formulaires de mise en candidature dûment remplis doivent être soumis d’ici 17 h HAE, dimanche 15 septembre 2019.