Equal Measures 2030 annonce un financement d’Affaires mondiales Canada

Equal Measures 2030 annonce un financement d’Affaires mondiales Canada pour son projet visant à améliorer l’accès à l’éducation des femmes et des filles en situation de conflit ou de crise.

Equal Measures 2030 se félicite de l’annonce de l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre de la Femme et de l’égalité des genres, selon laquelle Affaires mondiales Canada (AMC) versera un million de dollars à l’initiative Equal Measures 2030 au cours des deux prochaines années.

Equal Measures 2030 utilisera ces fonds pour aider les organisations de défense des droits des femmes d’Afrique subsaharienne à collecter et à utiliser des données de qualité sur les obstacles à l’éducation des filles et des femmes afin de défendre leur droit à l’éducation et de faire entendre leur voix dans les processus décisionnels.

Le gouvernement du Canada a annoncé son financement à l’occasion de la réunion des ministres du Développement et de l’Éducation du G7 à Paris. Le financement d’Equal Measures 2030 s’inscrit dans le cadre d’une annonce de l’engagement de la part du gouvernement de CANADA à G7 Déclaration de Charevoix sur l’éducation de qualité pour les filles, les adolescents et les femmes dans les pays en développement, qui a été signé en 2018 sous la présidence canadienne du G7.

Ce financement d’Affaires mondiales Canada aidera Equal Measures 2030 à élargir son partenariat avec les organisations de femmes de l’Afrique subsaharienne, en particulier celles en situation de conflit ou de crise. Le projet consistera notamment à aider les organisations de défense des droits des femmes à acquérir des compétences en matière de données et des ressources pour des campagnes de plaidoyer axées sur les données, ainsi que des recherches visant à mieux comprendre les lacunes, les défis et les opportunités en matière de données afin de garantir l’accès à l’éducation des femmes et des filles en conflit et les situations de crise à travers l’Afrique subsaharienne. Le projet, réalisé en étroite collaboration avec Plan International Canada, vas optimise les forces et capacités des partenaires du développement, sociétés civiles et le secteur privé qui, ensemble, sont des associés d’Equal Measures 2030.

EN SAVOIR PLUS