Faites partie du comité directeur du CanSFE!

Faites partie du comité directeur du CanSFE!

Vous aimeriez faire partie du comité directeur du CanSFE en compagnie d’un groupe d’individus dédiés à la santé mondiale et à l’égalité des genres? Vous en avez maintenant l’occasion!

Comité directeur du CanSFE (2018)

Le comité directeur du CanSFE soutient la bonne gouvernance, la responsabilité et la direction stratégique de l’organisation. Au moment où le CanSFE entame une nouvelle planification stratégique, nous sommes à la recherche de leaders enthousiastes qui peuvent mettre leur passion et leur expertise au service des initiatives et des objectifs du CanSFE. Le comité directeur actuel est un groupe exceptionnel d’individus qui représentent le leadership et le dévouement envers la santé mondiale et l’égalité des genres.

Rôle des membres du comité

Mandat : La durée du mandat des membres du comité est de trois ans, pour un maximum de deux mandats.

Engagement en matière de temps : Les membres du comité sont en mesure d’assister à au moins quatre réunions de comité par année (en personne et/ou par téléconférence).

Comités : Les membres du comité acceptent de faire partie d’un comité, notamment :

  • le comité des finances, de la vérification et de l’atténuation des risques;
  • le comité des ressources humaines et de la gouvernance;
  • des comités spéciaux.

Responsabilités : Les membres du comité sont responsables des tâches suivantes : 

  • établir des politiques et des directions stratégiques pour le CanSFE;
  • protéger les actifs du CanSFE;
  • servir de contact auprès des membres du CanSFE;
  • représenter le CanSFE devant des décideurs politiques et d’autres individus intéressés par la santé des femmes et des enfants;
  • participer à, et présider au besoin, des comités de l’organisation;
  • aider au recrutement et à la rétention de membres;
  • participer aux réunions du comité.

Veuillez noter que, dans la mesure du possible, le comité directeur reflètera la diversité des genres, des langues officielles, des régions, des secteurs et des disciplines. Le CanSFE accueille particulièrement les candidatures de personnes qualifiées issues de communautés diversifiées, y compris, mais sans s’y limiter, les groupes autochtones, les nouveaux arrivants canadiens, les minorités visibles, les femmes, les personnes avec un handicap et les communautés LGBTQ2I. 

Procédures de mise en candidature : Si vous souhaitez proposer une candidature, veuillez contacter Alli Bunting pour obtenir de plus amples informations.
Les formulaires de candidature complétés doivent être envoyés au plus tard le dimanche 27 septembre 2020 à 17 h, HNE

Les candidates et les candidats doivent être proposés par au moins deux pairs issus d’organisations membres du CanSFE. Si vous souhaitez proposer la candidature d’un individu ou faire vous-même partie du comité directeur, mais que vous n’avez pas été proposé(e), veuillez contacter Alli Bunting, responsable des programmes et des opérations, avant la fermeture de l’appel de candidatures.

Le formulaire de candidature comprend un énoncé d’un paragraphe

(maximum de 250 mots) expliquant ce que la candidate ou le candidat apporterait au comité. Le paragraphe devrait aborder les points suivants :

  • les antécédents de la personne proposée, en général et en ce qui concerne la santé mondiale et l’égalité des genres;
  • son poste/rôle actuel;
  • les compétences et l’expérience que la personne proposée apporterait au comité;
  • sa participation actuelle ou antérieure aux activités du CanSFE.

Toutes les candidatures seront révisées par le comité des candidatures et des entrevues suivront. 

Processus électoral : Des élections seront tenues conformément aux règlements du CanSFE lors de l’AGA 2020 du CanSFE en novembre sur Zoom.

Pour toute question sur le processus de mise en candidature ou pour tout autre type d’assistance, n’hésitez pas à contacter Alli Bunting