Global Citizen Unplugged: Célébration de la Journée internationale des filles 2018

L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables le 11 octobre 2018, alors que de près de 300 féministes, citoyens du monde et organisations mobilisatrices de Women Deliver se sont réunis pour célébrer le travail effectué d’un bout à l’autre du Canada et dans le monde pour faire avancer l’égalité des genres et créer un avenir ou elles sont traitées comme des égales.

Le CanSFE, Global Citizen et la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 ont coorganisé la soirée en l’honneur de la Journée internationale de la fille. Des spécialistes de l’égalité des genres et de la santé des femmes et des filles se sont adressés au public entre des performances passionnantes mariant la musique, la poésie, des entrevues et des vidéoclips pour créer un événement provocateur et engageant.

L’événement à guichets fermés a servi de lancement à la campagne « Traitées comme des égales » de Global Citizen au Canada et a souligné le leadership du Canada en santé mondiale dans la campagne « Canada en tête ». Les deux campagnes sont en droite ligne avec la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019, un mouvement qui stimule l’action pour l’égalité des genres au Canada durant la période qui précède la conférence Women Deliver 2019.

La musicienne native de Montréal Nikki Yanofsky a conclu la soirée avec une performance captivante de chansons originales et de reprises qui correspondaient parfaitement avec l’ambiance engagée qui régnait dans la salle. Lors de sa performance, elle a notamment rendu hommage à son concitoyen montréalais Leonard Cohen en plus de chanter son nouveau simple « Big Mouth », un morceau inspiré par la Marche des femmes et offert en soutient à celle-ci.

Nikki Yanofsky performing

 

Revivez la magie de cette soirée sur la page Facebook de la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019, qui comprend des vidéos des allocutions de Julie Savard-Shaw, directrice des partenariats stratégiques de la Mobilisation, un vidéoclip de #CanadaEnTête ainsi qu’une présentation émouvante de l’auteure, réalisatrice et féministe Léa Clermont-Dion. Vous pouvez également découvrir l’album photo de l’événement sur Facebook!