Groupe de travail sur les politiques et la mobilisation des parties prenantes du CanSFE : Appel de candidatures

Le Groupe de travail sur les politiques et la mobilisation des parties prenantes (GTPMPP) soutient les initiatives du CanSFE visant à éclairer et conseiller diverses parties prenantes canadiennes au sujet de la santé des femmes et des enfants à l’échelle mondiale, notamment en fournissant des conseils sur les rapports, les priorités stratégiques et l’allocation de ressources. 

Toutes les organisations membres du CanSFE peuvent poser la candidature d’un employé ou d’une employée pour participer au GTPMPP. Nous ferons tout notre possible pour que la représentation des divers membres soit équilibrée au sein du GTPMPP (ONG, associations académiques et professionnelles, taille et représentation géographique).  

Pour être choisi(e), un candidat ou une candidate doit respecter les critères suivants : 

  • Travailler au sein d’une organisation membre du CanSFE. 
  • Avoir de l’expérience avec le gouvernement fédéral dans les domaines du développement politique et/ou des relations gouvernementales. 
  • Avoir la capacité de participer à des discussions sur des enjeux liés à la santé des femmes, des adolescentes et des enfants dans les pays en voie de développement d’un point de vue politique. 
  • Connaître l’expérience de son organisation en matière de programmes en santé des femmes, des adolescentes et des enfants, le cas échéant.  
  • Participer activement à des réseaux internationaux abordant des enjeux liés à la santé des femmes, des adolescentes et des enfants est un grand atout. 
  • Pouvoir participer à des réunions d’une durée minimale d’une heure une fois par mois sur Zoom. Des réunions de plus longue durée pourraient être prévues à l’occasion au besoin. Des réunions en personne seront prévues occasionnellement lorsque possible (au minimum une fois par année). 
  • Pouvoir faire du travail préparatoire pour les réunions et les activités de suivi environ 3 heures par mois (p. ex., partager des mises à jour sur le GTPMPP, entreprendre des actions établies par le groupe, représenter le GTPMPP lors d’événements occasionnels, etc.). 

Durée : 

Le mandat des membres est de 3 ans et lié aux organisations membres du CanSFE et non pas à l’individu en tant que tel. Par conséquent, dans le cas où un individu quitterait ce poste, l’organisation pourrait le remplacer au sein du GTPMPP par une autre personne compétente travaillant pour l’organisation.  

Les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 10 avril 2020 à 17 h, HAE. 

Les candidatures à titre personnel sont acceptées, mais doivent être accompagnées d’une lettre d’appui provenant de votre organisation (maximum 300 mots) envoyée à María Wong, agente de la mobilisation des parties prenantes.

POSEZ LA CANDIDATURE DE QUELQU’UN DÈS AUJOURD’HUI