L’élan collectif des membres du CanSFE

Partout au Canada, des organisations intensifient leurs efforts pour lutter contre les inégalités de genre dans le monde et faire en sorte que chaque femme et chaque enfant aient le droit de survivre et de s’épanouir. Ce n’est pas une mission anodine : les femmes et les filles sont toujours les plus sévèrement touchées par la pauvreté, les changements climatiques, les catastrophes naturelles et les crises humanitaires.

Depuis 2010, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) réunit des organisations de la société civile, des associations professionnelles, des universités, des établissements de santé et d’autres parties prenantes de toutes les régions du Canada pour stimuler la collaboration en vue de régler les enjeux pressants liés à la santé des femmes et des enfants dans les pays en développement. Selon le membre du CanSFE Action contre la faim, « L’amélioration concrète de la santé des mères et des enfants passe par la collaboration de tous les membres aux fins de renforcer les programmes fondés sur des données probantes et les actions de plaidoyer. »

CanWaCH Members in a discussion
Des délégués en train de discuter à la Conférence mondiale sur la santé des adolescents tenue par le CanSFE en 2017.

Notre réseau de membres et d’associés se veut un effort concerté pour partager ressources, connaissances et expérience en santé des femmes et des enfants. Nos membres et associés sont non seulement la raison d’être de notre réseau, mais ils sont aussi les bénéficiaires des actions accrues de collaboration et de partage de connaissances qu’il favorise.

    « Le CanSFE nous offre la possibilité d’une action collective pour mieux générer des résultats exemplaires en santé des femmes et des enfants dans le monde, grâce au partage des meilleures pratiques, au dialogue sur les stratégies et à la promotion des bienfaits de l’aide internationale auprès des Canadiens afin d’améliorer leur compréhension et de favoriser leur soutien. »

    Les membres du CanSFE bénéficient d’un large éventail d’avantages, y compris :

    • Un profil public exhaustif sur le site Web du CanSFE contenant, outre leurs coordonnées, de l’information sur leurs projets
    • L’accès au portail des membres du CanSFE où ils peuvent publier des offres d’emploi, des événements, des articles et des ressources
    • L’accès à l’explorateur de projets du CanSFE, où ils peuvent saisir des données sur leurs projets
    • Le droit de vote à l’AGA du CanSFE
    • L’accès à prix réduit aux événements et activités de formation du CanSFE
    • La possibilité de présenter leur candidature aux groupes de travail et aux comités spéciaux du CanSFE
    Screenshot of Action Against Hunger's Member profile on the CanWaCH website.
    Profil de notre membre Action contre la faim Canada sur le site Web du CanSFE.

    De nombreux membres témoignent avec enthousiasme de l’apport du CanSFE. Selon WaterAid Canada, « Ggâce à son adhésion au CanSFE, WaterAid Canada est en lien avec la société civile canadienne et collabore avec des organisations qui partagent ses valeurs. » Les occasions de connexion, tant en ligne qu’en personne, sont nombreuses.

    UNICEF Canada, aussi membre du CanSFE, en témoigne : « Le CanSFE nous offre la possibilité d’une action collective pour mieux générer des résultats exemplaires en santé des femmes et des enfants dans le monde, grâce au partage des meilleures pratiques, au dialogue sur les stratégies et à la promotion des bienfaits de l’aide internationale auprès des Canadiens afin d’améliorer leur compréhension et de favoriser leur soutien. »

    Votre organisation travaille-t-elle pour la santé des femmes et des enfants? Joignez-vous à notre élan collectif dès aujourd’hui! Cliquez ici pour devenir membre du CanSFE.

    Seules les organisations canadiennes peuvent adhérer au CanSFE en qualité de membres. Cependant, les individus et les organisations non canadiennes peuvent devenir associés du CanSFE. Cliquez ici pour devenir associé du CanSFE.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Leigha McCarroll à lmccarroll@canwach.ca.