Information en vue de l’appel de propositions

Le mois dernier au Pavillon du Canada, durant la conférence Women Deliver 2019, la ministre Monsef a annoncé qu’un appel de propositions serait bientôt lancé dans le cadre de l’investissement de 1,4 milliard de dollars sur 10 ans du gouvernement du Canada pour la santé des femmes, des adolescents et des enfants. Cet investissement historique s’inscrit dans le plan d’action Prospérer, une vision collective de notre secteur pour l’avenir des programmes canadiens en santé mondiale.

La date du lancement de l’appel de propositions n’est pas encore connue, mais vous pouvez dès maintenant vous y préparer en prenant les mesures suivantes : 

Identifier des organisations partenaires 

Photo par Mimi Thian sur Unsplash

La puissance du partenariat : vous pouvez dès maintenant identifier des partenaires potentiels qui ont une expertise et des objectifs semblables ou complémentaires aux vôtres, les contacter et discuter avec eux de possibilités de collaboration. Consultez Nos membres pour mieux les connaître. 

Consulter l’Explorateur de projets pour repérer les organisations qui font un travail semblable au vôtre ou dans les mêmes régions que vous 

Photo par Andrew Stutesman sur Unsplash

Les organisations canadiennes ont sans conteste un impact considérable partout dans le monde dans les domaines de la santé et de l’égalité des genres. Nous pouvons maintenant et pour la toute première fois, à l’aide de l’Explorateur de projets du CanSFE, avoir un aperçu exhaustif des projets financés par un éventail de bailleurs de fonds qui produisent cet impact. 

Préparer une analyse précise des forces et des impacts des projets que vous avez réalisés

Photo par You X Ventures sur Unsplash

Examinez attentivement vos réussites et les enseignements tirés de vos expériences. Vous devrez être prêts à faire valoir votre expertise et vos réalisations. En quoi vos projets, programmes et activités ont-ils porté leurs fruits et pourquoi? Quels sont les apprentissages que vous réinvestirez dans votre proposition? Ne manquez pas de préparer des données à l’appui claires et précises qui en démontrent l’impact concret! Besoin d’aide? Communiquez avec notre équipe des paramètres de mesure et de l’impact en santé mondiale.

Veiller à ce que les personnes qui rédigent vos propositions ne soient pas en vacances! 

Photo par Rowan Heuvel sur Unsplash

Consultez régulièrement les médias sociaux @CanSFE pour obtenir les plus récentes nouvelles sur cet appel de propositions et une notification dès son lancement officiel. Vous pouvez aussi vous inscrire au bulletin du CanSFE pour recevoir toute l’information importante dans votre boîte courriel! 

À propos du plan d’action Prospérer 

Tout au long de l’année, une coalition d’organisations canadiennes d’importance en santé mondiale a élaboré le plan d’action Prospérer visant de considérables investissements qui permettront non seulement la perpétuation de la longue et fière tradition de leadership du Canada en santé des femmes et des enfants, mais aussi la réalisation d’une approche globale comblant d’importantes lacunes en matière de santé des femmes et des adolescents. Pour de plus amples renseignements sur le plan d’action Prospérer, veuillez communiquer avec Megan Aikens, conseillère principale en engagement des parties prenantes du CanSFE.