La nouvelle ministre canadienne du développement international

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) souhaite la bienvenue à l’honorable Karina Gould en tant que Ministre du Développement international. Nous avons hâte de travailler de concert pour améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des enfants du monde entier. Nous tenons à remercier l’honorable Maryam Monsef pour le rôle de leadership qu’elle a joué dans les dernières années.

L’honorable Karina Gould

minister karina gould

Karina Gould, spécialiste en commerce et investissements, est une activiste communautaire solidement enracinée dans sa ville natale de Burlington, en Ontario. Entre décembre 2015 et janvier 2017, elle a été la Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international et de la Francophonie avant d’être nommée ministre des Institutions démocratiques du Canada en janvier 2017.

Diplômée de l'Université McGill et de l'Université d'Oxford, Karina est passionnée par le service public et le développement international. Avant d'être élue députée de Burlington, Karina a travaillé comme spécialiste du commerce et de l'investissement à la Mexican Trade Commission, consultante pour le programme des migrations et développement de l’Organisation des États Américain et a fait du bénévolat dans un orphelinat au Mexique pendant un an.

Karina est une membre active de sa communauté et une défenseure des enjeux liés aux femmes et du logement abordable. Elle a fait du bénévolat auprès du Iroquoia Bruce Trail Club, du chapitre de Burlington de la Fédération Canadienne des Femmes Dîplomées des Universités, de la Mississauga Furniture Bank, du Halton Women's Place et s’est impliquée dans diverses causes locales. Elle habite à Burlington avec son mari et son fils.


Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) souhaite le plus chaleureux retour à l’honorable Maryam Monsef en tant que ministre de la Femme et de l’Égalité des genres. Nous avons hâte de travailler de concert pour renforcer l’égalité des genres au Canada et dans le monde entier!

L’honorable Maryam Monsef

Minister Monsef

L’honorable Maryam Monsef est une organisatrice communautaire dévouée, ancienne candidate à la mairie de Peterborough, et colauréate de la Médaille de la paix du YMCA. Elle est ministre depuis 2015.

La ministre Monsef est réputée comme étant l’une des personnalités les plus influentes de Peterborough et a représenté sa ville en 2013 à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. Bénévole passionnée, elle a siégé aux conseils et comités de plusieurs organismes reconnus. Elle a été la vice-présidente du YWCA de Peterborough Haliburton. Elle est également l’ancienne directrice du Groupe de recherche d’intérêt public de l’Ontario et du New Canadians Centre – un organisme sans but lucratif qui se consacre à appuyer les immigrants, réfugiés et autres nouveaux venus dans les régions de Peterborough et de Northumberland. La ministre Monsef est la cofondatrice de la Red Pashmina Campaign, une initiative communautaire qu’elle a lancée alors qu’elle était à Trent University et qui, à ce jour, a permis de recueillir plus de 150 000 $ de fonds pour venir en aide aux femmes afghanes.

La ministre Monsef est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie de Trent University, et elle parle l’anglais, le persan et le dari.