Le CanSFE salue l’engagement renouvelé du gouvernement fédéral quant au leadership du Canada en matière de développement international et d’égalité des genres

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) salue l’engagement du gouvernement fédéral dans les domaines du développement international et de l’égalité des genres, ainsi que la réaffirmation de sa volonté à améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des enfants dans le monde exprimés dans son discours du Trône du 5 décembre 2019. 

Dans le discours du Trône ouvrant la 43e législature canadienne, le gouvernement a souligné son engagement à renforcer le leadership du Canada dans le monde dans des domaines comme le développement international, l’éducation et les changements climatiques. Il a également confirmé sa volonté d’aider les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde à améliorer leur qualité de vie et à ensuite devenir de solides partenaires et alliés du Canada. 

Dans le cadre de la campagne Canada en tête, le CanSFE met en valeur le leadership canadien en santé mondiale partout dans le monde. Il est très heureux de voir ces priorités soulignées dans le discours du Trône. 

Le CanSFE est prêt à travailler avec ses membres, les alliés du secteur, des partenaires mondiaux, le gouvernement et tous les représentants politiques à la réalisation de ces priorités grâce à l’investissement annuel historique de 1,4 milliard de dollars annoncé par le premier ministre en juin 2019 afin d’améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles dans le monde.

Le CanSFE est prêt à travailler avec l’honorable Karina Gould, Ministre du Développement international et l’honorable Maryam Monsef, Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, pour améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des enfants dans le monde.