Le Comité directeur du CanSFE nomme une nouvelle chef de la direction

13 octobre 2020 – Le Comité directeur du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) félicite Julia Anderson pour sa nomination au poste de chef de la direction de l’organisation. 

La nomination de Mme Anderson, qui prend effet immédiatement, a été annoncée aujourd’hui par Stanley Zlotkin, président du Comité directeur du CanSFE et directeur du Centre for Global Child Health au Hospital for Sick Children (SickKids), et Tonia Occhionero, présidente du Comité de gouvernance et des ressources humaines du CanSFE et directrice générale de l’Association canadienne des sages-femmes. 

« Le Comité directeur est convaincu que Julia est la bonne personne pour diriger le CanSFE et son équipe talentueuse au fil de cette importante et excitante nouvelle phase de son évolution », dit M. Zlotkin. « Au seuil de la prochaine étape des programmes canadiens en santé mondiale et doté d’un nouveau plan stratégique, le CanSFE, et son remarquable partenariat d’organisations canadiennes du secteur de la santé mondiale, poursuivra son essor et atteindra de nouveaux sommets sous la direction diligente et éclairée de Julia. »   

« Notre processus de recrutement rigoureux a permis d’établir avec certitude que Julia possède les connaissances, l’expérience, les compétences et les qualités de chef nécessaires pour diriger le CanSFE », affirme Mme Occhionero. « Julia a de nombreuses forces dont une vision novatrice et une grande habileté à amener les individus et les organisations à travailler ensemble en fonction de buts communs. »  

Julia s’est jointe au CanSFE en 2016 et y a assumé les fonctions de chef de la direction par intérim de septembre 2018 à août 2019. Depuis juillet 2020, elle cumulait les fonctions de chef de la direction par intérim et de chef des opérations. 

Possédant plus de 15 ans d’expérience dans des fonctions de haut niveau au sein des secteurs du développement international, à but non lucratif, de la société civile, des droits de la personne et de l’égalité des genres, Julia travaille en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes, tant des décideurs canadiens et internationaux que de jeunes chefs de file, sur des enjeux liés à la politique de développement international. 

En 2019, elle a dirigé les travaux d’élaboration d’une nouvelle vision collective du secteur canadien de la santé mondiale qui a donné lieu à un investissement de 14 milliards de dollars sur 10 ans du gouvernement du Canada. Dans ses fonctions de chef de la direction du CanSFE, elle continuera à promouvoir des approches audacieuses, novatrices, voire déstabilisantes, pour faire progresser la santé et les droits des femmes et des filles dans le monde. 

Julia est titulaire d’une maîtrise en études canadiennes et autochtones de l’Université Trent et d’un certificat en gestion des conflits de la faculté de droit de l’Université de Windsor.

« Au nom du Comité directeur du CanSFE, je félicite Julia pour sa nomination durement acquise et fort méritée au poste de chef de la direction », ajoute M. Zlotkin. « Nous nous réjouissons de l’énergie et de la vision qu’elle continuera de mettre au service de la santé et des droits des femmes et des enfants partout dans le monde. »

-30-