Les nouveaux secrétaires parlementaires

Le premier ministre a annoncé aujourd’hui la formation d’une nouvelle équipe de secrétaires parlementaires.

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) souhaite le plus chaleureux retour à Kamal Khera en tant que Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international. Nous avons hâte de travailler de concert pour améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des enfants du monde entier. 
Kamal Khera

Kamal Khera, Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international

Kamal Khera a été élue pour la première fois députée de Brampton-Ouest en 2015.

Infirmière, bénévole communautaire et militante politique, Mme Khera est déterminée à améliorer la qualité de vie des gens qu’elle côtoie.

Canadienne de première génération et originaire de Delhi, en Inde, Mme Khera a immigré au Canada à un très jeune âge. Elle a fréquenté la York University où elle a obtenu avec honneur un baccalauréat ès sciences en psychologie ainsi qu’un baccalauréat en sciences infirmières.

Portée à aider les autres, Mme Khera a acquis différentes expériences dans le domaine des soins de la santé, par exemple au sein du Centre de toxicomanie et de santé mentale, du Peel Family Shelter et du William Osler Health Centre. Plus récemment, elle a travaillé comme infirmière à l’unité d’oncologie du St. Joseph’s Health Centre à Toronto. Cette expérience lui a permis de bien comprendre les enjeux qui touchent les gens au quotidien.

Mme Khera est une membre active de sa communauté. Par le passé, elle a été présidente de la South Asian Canadians Heritage Foundation, mentore et coordonnatrice des programmes au Big Brothers Big Sisters of Peel, et coordonnatrice des activités à la Fondation SickKids. Elle a aussi animé Youth Vision, une émission-débat télévisée locale portant sur les obstacles auxquels font face les jeunes Canadiens d’origine sud-asiatique.

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) souhaite la bienvenue à Gudie Hutchings en tant que Secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural. Nous avons hâte de travailler de concert pour renforcer l’égalité des genres au Canada et dans le monde entier!
Photo of Gudie Hutchings

Gudie Hutchings, Secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural

Gudie Hutchings a été élue pour la première fois députée de Long Range Mountains en 2015.

Née et ayant grandi à Corner Brook, Mme Hutchings est fière de sa région, Humber Valley. En tant que spécialiste de la consultation, du perfectionnement d’employés locaux et des pratiques environnementales durables, elle représente vigoureusement les chefs d'entreprises, les travailleurs et les familles de Long Range Mountains.

Mme Hutchings a des liens forts avec sa communauté et a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme.

Mme Hutchings a été membre du conseil de la Newfoundland and Labrador Outfitters Association pendant une décennie, dont elle a aussi été la présidente. Elle a aussi été présidente et directrice générale de Battle Harbour Historic Trust, un organisme voué à la protection et à la promotion de l’histoire, ainsi qu'à l’intégrité et au milieu naturel de Battle Harbour.

Mme Hutchings a été présidente de la Chambre de commerce de Greater Corner Brook et membre fondatrice de la Fédération canadienne des associations de pourvoiries. Elle a également été coprésidente de Forget Me Not, un groupe communautaire qui recueille des fonds pour saluer les soldats actuels et anciens à Remembrance Square, à Corner Brook.