Montrer à vos amis et à votre famille la fierté que vous inspire le leadership du Canada en santé mondiale

 

La fête du Canada est l’occasion idéale pour souligner le travail accompli par notre pays et le travail qui reste à accomplir. Or, l’une des grandes réalisations du Canada demeure un secret bien gardé : saviez-vous que le Canada est un chef de file mondial en matière de santé, droits et mieux-être des femmes et des enfants? Grâce au travail acharné et novateur des Canadiennes et Canadiens, de plus en plus de femmes et d’enfants dans le monde ont accès à des soins de santé de base, de l’eau potable et des aliments nutritifs qui leur permettent de prospérer. Nous pouvons en être fiers!

Cette semaine, alors que nous nous rassemblerons pour un repas en plein air, des feux d’artifice et des activités en famille, nous aurons l’occasion de témoigner notre fierté et notre reconnaissance envers les bénévoles canadiens qui font en sorte que certaines des personnes les plus marginalisées du monde ont accès à des soins de santé de qualité leur permettant de s’épanouir, ici au Canada et partout ailleurs dans le monde. 

Le Canada est fier de sa longue tradition de prévention des décès et souffrances inutiles dans un monde où 15 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de causes évitables comme la pneumonie, la diarrhée et la malnutrition, et où une femme succombe toutes les deux minutes de complications durant la grossesse ou à l’accouchement. 

Il est temps de montrer à vos amis et à votre famille la fierté que vous inspire le leadership du Canada en matière de soutien aux droits liés à la santé des femmes et des enfants en partageant la campagne Canada En Tête.