Le CanSFE présente un mémoire au Comité permanent de la santé concernant les maladies tropicales négligées, l’égalité entre les sexes et la réduction de la mortalité maternelle

Le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes est saisi de la motion M-132 qui lui confie le mandat d’étudier les moyens de faire profiter davantage le public de la recherche en santé subventionnée par le fédéral, avec pour objectifs la réduction du coût des médicaments et l’amélioration de l’accès aux médicaments, au Canada comme ailleurs.

Le CanSFE et plusieurs de ses membres ont profité de l’occasion pour présenter un mémoire au Comité. Le mémoire du CanSFE, Maladies tropicales négligées, égalité entre les sexes et réduction de la mortalité maternelle, se penche sur l’enjeu des maladies tropicales négligées (MTN) qui affectent durement les populations vivant dans la pauvreté, surtout les femmes.

Children reading book on Guinea Worm.
Enfant lisant un livre sur la maladie du ver de Guinée qui est en voie d’éradication.

Heureusement, il existe des médicaments facilement accessibles pour traiter les MTN. Nous croyons que les gouvernements, comme celui du Canada, ont la responsabilité de s’attaquer aux MTN et nous attendons avec impatience les conclusions et les recommandations du Comité à ce sujet.

Vous pouvez télécharger le mémoire ici.