Résultats de sondage national : les Canadiens s’inquiètent de la santé des femmes et des enfants en raison de la pandémie de COVID-19

Le 22 juillet 2020, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) a invité les personnes qui travaillent dans le domaine du développement international à faire le point en temps opportun sur les activités visant à mobiliser davantage les Canadiens sur le rôle de premier plan du Canada en matière de santé mondiale.

Au cours de ce webinaire, David Coletto, président-directeur général d’Abacus Data, s’est joint au CanSFE pour partager les résultats d’un récent sondage d’opinion publique.

Le sondage, mené pour le CanSFE par Abacus Data, a révélé que même si les Canadiens veulent que le Canada joue un rôle au chapitre de l’aide étrangère, ils ont aussi des questions sur le soutien de l’aide publique au développement (APD) par rapport au financement en cas de crise.

À la lumière de la pandémie de COVID-19, la principale préoccupation mondiale des Canadiens demeure les maladies infectieuses. Par ailleurs, plus de la moitié des Canadiens sont également préoccupés par les problèmes mondiaux d’inégalité des genres (67 %) et de santé des femmes et des enfants (81 %).

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT COMPLET ICI (seulement disponible en anglais)

Webinaire (seulement disponible en anglais)

 

TÉLÉCHARGEZ LES DIAPOSITIVES DE LA PRÉSENTATION ICI


Information : 

Charmaine Crockett 
Directrice, Engagement des parties prenantes 
info@CanWaCH.ca 

David Coletto
Chief Executive Officer, Abacus Data 
david@abacusdata.ca