Saviez-vous qu’il existe un Monument commémoratif de l'aide humanitaire canadienne?

Monument to Canadian Aid Workers

Cette année, les festivités de la fête du Canada seront différentes. À la place des barbecues dans nos cours, des feux d’artifice et des festivals, bon nombre d’entre nous organiseront des fêtes virtuelles. Ce qui ne changera pas, cependant, c’est que la fête du Canada demeure l’occasion de nous remémorer les moments et les réalisations dont nous sommes le plus fiers en tant que nation, et de nous mobiliser autour du genre de pays que nous voulons pour l’avenir.

Il y a un héritage dont nous pouvons être très fiers et qu’il importe plus que jamais de perpétuer : le rôle de chef de file du Canada pour faire en sorte que plus de femmes et d’enfants à travers le monde aient accès à des soins de santé de base, à de l’eau salubre, à des aliments nutritifs et à la possibilité de s’épanouir.

Chaque année, 15 000 enfants de moins de cinq ans meurent, un grand nombre de causes évitables comme pour la pneumonie, la diarrhée et la malnutrition. Toutes les deux minutes, une femme meurt de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Les volontaires canadiens de nos propres collectivités, ainsi que les médecins, les infirmières, les sages-femmes, les employés du gouvernement, les humanitaires et bien d’autres personnes travaillent d’arrache-pied pour créer un monde en santé et ils ont plus que jamais besoin de notre soutien.

Le Monument commémoratif de l'aide humanitaire canadienne commémore cet engagement de longue date envers le développement international et l’aide humanitaire tout en honorant ceux et celles qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

Si vous cherchez à faire une activité en plein air tout en respectant les règles de distanciation sociale en cette fête du Canada, pensez à visiter le Monument situé au parc des Chutes-Rideau, à Ottawa. Vous n’êtes pas à Ottawa? Apprenez-en davantage en visitant le site Web de la Fondation HealthBridge du Canada.