Comprendre le plan d’action Prospérer

Veuillez noter que le webinaire sera offert en anglais, mais un webinaire en français suivra avec un résumé presenté par Nicolas Moyer, PDG du CCCI, et Sophie Rosa, Directrice, affaires publiques et services aux membres du CCCI.

Le mardi 4 juin, le Premier Ministre a fait une annonce promettant une augmentation des contributions fédérales à 1,4 milliards $ par année, à partir de 2023, à la santé des femmes et des filles mondialement. Avec un engagement de 10 ans, ce financement ciblera la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants – avec 700 millions $ de ce financement annuel dédié aux droits en matière de santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR). Ensemble ces engagements s’inscrivent dans le cadre du plan d’action Prospérer.

Ouvertement célébré par de nombreux acteurs de la société civile, cette annonce est l’aboutissement d’un long travail de plaidoyer par une coalition de champions faisant la promotion d’investissements dans ces secteurs, avec une emphase sur les éléments sous-financés de la santé et des droits sexuels et reproductifs. Étant donné l’ampleur de cette annonce – avec des découlés pour l’aide internationale du Canada et la programmation de l’AMC – et les nombreuses leçons révélées par le processus de plaidoyer, le CCCI offrira un webinaire pour partager des informations clefs sur ces dossiers.

Date/Heure :

  • Présentation en anglais: le lundi 27 juin, 11h à 12h30 (heure de l’est)
  • Résumé en français presenter par Nicolas Moyer, PDG du CCCI, et Sophie Rosa, Directrice, affaires publiques et services aux membres du CCCI: le lundi 27 juin, de 13h à 14h (heure de l'est)

Trois objectifs du webinaire :

  1. Présenter les détails du plan d’action Prospérer et les engagements du gouvernement pour les financements à venir et la programmation de l’AMC (ce qui est connu et où du travail reste à faire);
  2. Partager les grandes leçons de cet effort de plaidoyer;
  3. Répondre aux questions de nos membres au sujet de Prospérer et du plaidoyer qui a permis cette annonce.

Présentatrices :

  • Julia Anderson – DG par intérim, CanWaCH
  • Lauren Dobson-Hughes – LDH Consulting
  • Sarah Kennell – Directrice, Relations gouvernementales, Action Canada

La participation est ouverte et nous vous encourageons à partager cette invitation à vos collègues.

Si vous avez des questions en avance pour nos présentatrices veuillez les envoyer à Thida Ith.

Nous ferons de notre possible pour les intégrer dans les présentations initiales.

Organizer

CCCI

Détails

Date

Time

11:00am
-
12:30pm
EST
+ Add to calendar

Emplacement

Online
le Canada

pour plus d'information