Sommet sur le leadership mondial du Canada

Le Sommet sur le leadership mondial du Canada réunira diverses voix de tous les secteurs afin de discuter et d’analyser les lacunes, les réussites et les possibilités d’une approche équilibrée de la cohérence des politiques. L'AGA de CanWaCH aura lieu pendant le sommet! L'inscription hâtive se terminera le 30 septembre. Les inscriptions anticipées se terminera le 30 septembre.

Le contexte post-électoral de l’automne 2019 et sur le point de s’approcher des 10 ans pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) et du Programme 2030, ce sommet offre une occasion de comprendre où se situent les acteurs étatiques et non étatiques canadiens par rapport au commerce international, à la sécurité, à la diplomatie, au développement et à l’aide humanitaire.

S’appuyant sur l’engagement exprimé par Affaires mondiales Canada en matière de consultation, de discussion et de coopération avec des experts non étatiques, des universitaires, des organisations du secteur privé et des organisations de la société civile (OSC) canadiennes, le Sommet sert également de plateforme pour se lancer mutuellement des défis et s’engager dans une analyse intersectorielle réflexive des objectifs, stratégies et actions de la politique étrangère du Canada. Les acteurs des secteurs de la sécurité, du développement, de l’humanitaire et du commerce se réuniront pour examiner les possibilités de concilier les intérêts et les efforts visant à améliorer la compréhension des relations entre les secteurs. Notre objectif est d’améliorer la collaboration et les impacts et d’apporter des réponses plus efficaces aux défis internationaux en matière socioéconomique, de sécurité, humanitaire, de respect des droits de l’homme, de protection de l’environnement et de développement. 

Le Sommet est présenté par le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et l’Association canadienne d’études du développement international (ACÉDI) et servira de tremplin pour mettre en place des approches plus intégrées des priorités de la coopération mondiale du Canada et pour renforcer la collaboration entre les secteurs et avec le gouvernement du Canada. 

Festival du leadership

Joignez-vous au Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et au Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) alors qu’ils présenteront des films inspirants réalisés par leurs organisations membres. Les films présentés examinent de près l’engagement et le leadership du Canada en développement international.

INSCRIVEZ-VOUS

Organizer

CCCI

Détails

Start

EST

End

EST
+ Add to calendar

Emplacement

Ottawa Conference and Events Centre
Ottawa, ON
le Canada

pour plus d'information