Groupe de travail sur l’engagement du public

Mandat:

Le Groupe de travail sur l’engagement du public du CanSFE fournit soutien, expertise et conseils afin de contribuer à la coordination des efforts du CanSFE en matière d’engagement et de mobilisation du public, en fonction du mandat énoncé ci-après. Conformément à la vision, à la mission et au plan stratégique du CanSFE, le Groupe de travail sur l’engagement du public a le mandat suivant :

1. Contribuer aux efforts de coordination de l’engagement du public du CanSFE dans le but de renforcer la capacité et la visibilité de nos partenaires en matière d’engagement du public canadien et de mieux faire valoir l’importance d’investir dans la santé des femmes et des enfants dans le monde, notamment en offrant des conseils et du soutien au titre :
● des efforts du CanSFE pour suivre, appuyer et partager les activités d’engagement du public au sein du partenariat et auprès des publics cibles;
● de l’identification des jalons et des occasions, pour les membres du CanSFE, de renforcement collectif de ces activités. 2. Contribuer, en évaluant et en fournissant expertise et conseils, à la campagne d’engagement du public du CanSFE, notamment en examinant et en commentant les produits créés par le CanSFE et par des fournisseurs externes, notamment :
● recherche et analyse approfondie du comportement des publics cibles (préoccupations, enjeux, croyances et visions) par rapport à l’aide internationale, et plus particulièrement à l’aide destinée à la santé des femmes et des enfants;
● contenu, y compris messages clés, foire aux questions, trousses d’outils et présence sur les médias sociaux, afin d’assurer la cohérence au sein du partenariat des produits visant à modifier les comportements du public et à accroître son engagement relativement à l’investissement dans la santé des femmes et des enfants dans le monde;
● processus visant à permettre aux membres du CanSFE, quelles que soient leurs capacités internes, de réaliser leur mandat d’engagement du public;
● activités médiatiques dans le cadre de la campagne d’engagement du public.

3. Fournir des conseils quant à l’évaluation des activités d’engagement du public par le CanSFE et ses partenaires et à la production des rapports connexes.

4. Collaborer avec le Groupe de travail sur l’engagement des parties prenantes (GTEPP) du CanSFE quant à la production des rapports sur les activités d’engagement du public et leurs résultats par le CanSFE et ses partenaires à l’intention des parties prenantes du secteur public.

5. Offrir du soutien à la coordination de l’engagement du public du CanSFE et aux campagnes entreprises à ce titre au sein du partenariat en faisant office d’« ambassadeur » de l’engagement du public.

Les Termes de référence du groupe de travail sur l’engagement du public

Membres du Groupe

Alexandra Otis Coalition canadienne pour la recherche en santé mondiale
Katherine Boyes Aga Khan Foundation Canada
Terry Chemij World Vision Canada
Jennifer Foulds  Amref Health Africa Canada
Alex Wysocki-Najar Association canadienne des sages-femmes
Tanja Kisslinger CARE Canada
Trevor Eggleton CUSO International
Jacqueline Ma HealthBridge Foundation of Canada
Hillete Warner Centre for Global Child Health, SickKids Hospital
Chiara Marcazzan Nutrition International
Paul Galipeau ONE
Jessica Bryant Save the Children Canada
Gabriel Perriau Humanité et Inclusion Canada
Zahra Baptiste Canadian Feed the Children
Alison Gareau PLAN International Canada
Spencer Henson University of Guelph
Secretariat:  
Charmaine Crockett  CanSFE