Programme d’apprentissage du CanSFE

Le CanSFE réunit ses membres et ses partenaires et leur offre une formation adaptée afin de soutenir leurs activités en matière de santé mondiale et d’égalité des genres. Nos organisations membres possèdent des connaissances et une expérience considérable, et le programme d’apprentissage offre à ses membres, à ses associés et à la communauté mondiale de la santé une série d’occasions d’apprentissage complètes et pointues, conçue pour favoriser l’échange de connaissances et offrir des expériences concrètes de renforcement de la capacité selon un horaire régulier. 

Thèmes et enjeux transversaux

Le choix des thèmes du Programme d’apprentissage se fonde sur les sondages que le CanSFE a effectués auprès de ses membres en 2018 et 2019; sur le sondage de recensement sur les capacités en matière d’égalité des genres de 2018, ainsi que sur les évaluations et les commentaires reçus à propos des événements et des occasions d’apprentissage. Nous nous efforçons de nous assurer que nos occasions d’apprentissages soient adaptées aux besoins de nos membres et de nos associés et qu’elles les reflètent. 

Respectant les propositions de nos membres, les thèmes globaux de la prochaine année comprendront :

Les domaines d’intérêt particuliers qui croiseront ces thèmes comprennent : 

Suivi, évaluation et apprentissage 

  • L’avenir de l’évaluation 
  • Les outils de données 
  • Les données difficiles à mesurer
  • Les approches féministes axées sur les droits en matière de données

Égalité des genres 

  • Les approches qui visent la transformation des relations entre les genres (comprend l’analyse fondée sur les résultats, les mesures et l’évaluation féministes, la gestion fondée sur les résultats, les études de cas, la conception des programmes, la prise de décisions, les principes)
  • L’analyse fondée sur les genres