Professionnels de l’administration (Anticipatoire)

Vous voulez faire une différence dans le monde?

Joignez-vous au réseau humanitaire le plus vaste de la planète. La Croix-Rouge canadienne (CRC) est un organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux Canadiens et aux personnes les plus vulnérables dans le monde.

Les Opérations internationales de la Croix-Rouge canadienne sont à la recherche de professionnels chevronnés dans le domaine de l’administration qui souhaitent se joindre au bassin de délégués de l’Équipe de réponse aux urgences (ERU). Dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne présentez pas votre candidature à un poste précis, votre dossier sera plutôt ajouté à notre bassin de délégués potentiels de l’ERU en vue de déploiements d’urgence futurs au pays ou à l’international, lorsque vos compétences seront requises. Lorsque des postes seront vacants, nous communiquerons avec les candidats correspondant au profil recherché afin de mener d’autres évaluations.

Contexte : Une ERU est composée de personnel dûment formé (les délégués) et d’équipement hautement spécialisé. Les ERU sont prêtes à être déployées très rapidement, partout au pays ou à l’international, dans les régions les plus reculées du monde afin de prodiguer des soins de santé aux personnes touchées par une catastrophe ou une situation d’urgence. Les ERU sont également en mesure d’appuyer ou de remplacer temporairement les infrastructures locales endommagées ou inaccessibles en assurant un soutien logistique et administratif, des moyens de communication ainsi que des services d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.

En répondant à cette annonce, vous aurez la possibilité d’être sélectionné pour faire partie du bassin d’administrateurs de notre ERU. Si tel est le cas, votre candidature fera l’objet d’un examen régulier et nous communiquerons avec vous si votre profil correspond aux exigences d’un poste donné. Nous entamerons alors le processus pour vous préparer à votre première mission à titre de délégué de la Croix-Rouge!

Pour accompagner l’ERU en tant qu’administrateur lors de missions nationales ou internationales, vous devez satisfaire aux critères suivants :

Voici ce qui vous distinguera des autres candidats :

Ce que nous offrons à nos délégués :