Danny Glenwright

Le Directeur Général d'Action contre la Faim Canada

Danny Glenwright est le directeur général d'Action contre la Faim Canada, une organisation humanitaire mondiale qui prend des mesures décisives contre les causes et les effets de la faim. Il est également le rédacteur en chef de The Philanthropist, un journal en ligne destiné aux praticiens, aux universitaires, aux supporteurs et à d’autres personnes travaillant dans le secteur à but non lucratif au Canada.

Journaliste de formation, Danny compte plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs des médias et à but non lucratif au Canada et à l'étranger - et son travail l'a amené dans plus de 60 pays. Cela comprend un séjour en tant que rédacteur en chef du service d'information Gender Links en Afrique du Sud, un rôle avec les Nations Unies en Palestine, et une expérience de formation des médias en Sierra Leone, en Namibie et au Rwanda. 

Il a également été rédacteur en chef du journal Xtra à Toronto et directeur général de Journalistes pour les Droits Humains (JHR). Danny est titulaire d’une maîtrise en développement international de l’Université italienne de Pavie et d’un baccalauréat ès arts en journalisme de l’Université Ryerson. Il a beaucoup écrit sur l’égalité et les questions de genre, l’éducation aux médias et le rôle du Canada dans le développement international.  
 

Danny