William B. Chambers

Président et chef de la direction, Aide à l’enfance Canada

William B. Chambers est président et chef de la direction d’Aide à l’enfance Canada. Il est engagé au sein d’Aide à l’enfance depuis de nombreuses années, et y a assumé les fonctions de président du conseil d’administration de 2005 à 2009. M. Chambers était précédemment directeur général de W.B. Chambers Consulting, un cabinet d’experts-conseils en matière de stratégies, gouvernance et leadership au service des organisations non gouvernementales. Il avait antérieurement occupé le poste de vice-président, Stratégies et affaires publiques, de CBC/Radio- Canada ainsi que divers autres postes au sein de l’équipe de direction de la CBC de 2003 à 2015.

De 1997 à 2003, M. Chambers a travaillé chez Goldfarb Consultants, une importante entreprise d’études de marché et de recherches stratégiques, en tant que directeur général de Goldfarb Consultants France à Paris, et que directeur général de Goldfarb Consultants Europe à Londres. Il a occupé plusieurs postes au sein de The Molson Companies Limited, dont celui de vice-président des affaires.

De 1981 à 1988, M. Chambers a travaillé au gouvernement du Canada, notamment comme chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères de l’époque, le très honorable Joe Clark.

M. Chambers est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École européenne des affaires (EAP/ESCP) à Paris, en France, d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Concordia et d’un Diplôme d'études françaises de l’Université des langues et lettres de Grenoble.

Il a siégé au conseil d’administration de nombreuses ONG, outre Aide à l’enfance, dont UNICEF Canada, la Fondation pour le journalisme canadien, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, Pollution Probe et le Toronto Dance Theatre. Il siège actuellement au conseil d’administration de Saint Elizabeth Health Care.

Photo of Bill Chambers