Danny Glenwright

Le Directeur Général d'Action contre la Faim Canada

Danny Glenwright est le directeur général d'Action contre la Faim Canada, une organisation humanitaire mondiale qui prend des mesures décisives contre les causes et les effets de la faim. Il est également le rédacteur en chef de The Philanthropist, un journal en ligne destiné aux praticiens, aux universitaires, aux supporteurs et à d’autres personnes travaillant dans le secteur à but non lucratif au Canada.

Journaliste de formation, Danny compte plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs des médias et à but non lucratif au Canada et à l'étranger - et son travail l'a amené dans plus de 60 pays. Cela comprend un séjour en tant que rédacteur en chef du service d'information Gender Links en Afrique du Sud, un rôle avec les Nations Unies en Palestine, et une expérience de formation des médias en Sierra Leone, en Namibie et au Rwanda. 

Il a également été rédacteur en chef du journal Xtra à Toronto et directeur général de Journalistes pour les Droits Humains (JHR). Danny est titulaire d’une maîtrise en développement international de l’Université italienne de Pavie et d’un baccalauréat ès arts en journalisme de l’Université Ryerson. Il a beaucoup écrit sur l’égalité et les questions de genre, l’éducation aux médias et le rôle du Canada dans le développement international.  
 

Danny

Danny Glenwright

Executive Director, Action Against Hunger Canada

Danny Glenwright is the Executive Director of Action Against Hunger Canada, an international humanitarian and development organization specialized in fighting hunger and its underlying causes. He is also the managing editor of The Philanthropist, an online journal for practitioners, academics, supporters, and others engaged in the non-profit sector in Canada. 

A journalist by training, Danny has more than 15 years of experience in the non-profit and media sectors in Canada and internationally – and his work has taken him to more than 60 countries. This includes a stint as managing editor of the Gender Links news service in South Africa, a role with the United Nations in Palestine, and media training experience in Sierra Leone, Namibia, and Rwanda.
He was also previously the managing editor of Xtra newspaper in Toronto and the executive director of Journalists for Human Rights. Danny holds a master’s degree in international development from Italy’s Pavia University and a Bachelor of Arts in Journalism from Ryerson University. He has written extensively about gender issues, media literacy, and Canada’s role in international development.

Danny